[FICHE CONSEIL] Mieux communiquer quand on est manager

Par Marian Rattoray, le .

Chez Happy-Up, nous pensons que la communication est l'une des 4 compétences clés du manager avec l'intelligence émotionnelle, l'assertivité et le leadership. Mais comment travailler sa communication managériale ? Quels leviers activer pour mieux communiquer et améliorer le fonctionnement de son équipe ? On vous donne quelques clés dans notre fiche conseil "Mieux communiquer en tant que manager : travailler sa communication managériale pour mettre en mouvement ses équipes" à télécharger ci-dessous !

[FICHE CONSEIL] Mieux communiquer quand on est manager

Communication managériale : des conseils pour l'améliorer

La communication en entreprise peut prendre plusieurs formes et se retrouver dans différentes situations comme :

  • Relayer et expliquer les décisions
  • Recadrer un collaborateur, une équipe, désamorcer les tensions conflictuelles
  • Expliquer les objectifs individuels de façon motivante
  • Défendre les résultats de l’équipe face à la Direction
  • Annoncer les décisions d’augmentation de salaires
  • Réaliser les entretiens annuels
  • Animer les réunions de services
  • Négocier en interne avec ses homologues
  • Représenter l’entreprise à l’extérieur
  • Se vendre en interne pour accéder à une promotion

 

En tant que dirigeant ou manager, une bonne communication est essentielle pour embarquer vos équipes et améliorer la performance de votre organisation.

Inscrivez-vous à notre newsletter !