Faire le point sur votre politique de management et trouver des leviers de performance
Le diagnostic managérial permet à toute organisation de faire le point sur ses pratiques de management, déceler les leviers potentiels de performance et mener des actions correctives concrètes. Généralement, il est assuré par un cabinet de conseil en management pour favoriser l'expression des collaborateurs et objectiver les prises de décisions.
Pourquoi faire appel au diagnostic managérial ?
- Accompagner le développement des pratiques managériales de votre entreprise
- Prendre de la hauteur sur vos pratiques et outils de management actuels
- Définir une feuille de route managériale claire en lien avec vos objectifs stratégiques
- Harmoniser les pratiques de management de vos équipes pour une meilleure cohérence
- Mettre en place des actions concrètes pour structurer durablement votre stratégie
- Analyser les écarts entre le niveau des pratiques actuelles et les objectifs fixés
Le diagnostic managérial chez Happy-Up
COMMENT SE DÉROULE LE DIAGNOSTIC MANAGÉRIAL ?
1. Clarification du contexte et des objectifs
- Rencontre des dirigeants pour comprendre le contexte et les enjeux stratégiques
- Animation de l'équipe de direction pour partager et valider les objectifs attendus
- Formalisation d'une feuille de route pour atteindre les objectifs fixés
2. Diagnostic des enjeux et choix des chantiers prioritaires
- Interview des collaborateurs sur leurs réalités opérationnelles (missions, pratiques, outils…)
- Analyse des écarts entre le niveau des pratiques actuelles et les objectifs attendus
- Formalisation et présentation du diagnostic et des enjeux de changements à la direction
Notre expertise de l'accompagnement professionnel individuel et collectif nous permet de vous accompagner sur les changements induits par le résultat du diagnostic :
3. Accompagnement du déploiement des chantiers prioritaires
- Accompagnements individuels ou collectifs sur les chantiers préalablement identifiés
- Formation des équipes aux nouveaux outils et pratiques identifiés
- Conseil auprès de la direction générale et/ou la DRH sur des sujets spécifiques et pointus
Témoignage client : exemple d'un diagnostic managérial pour la société Quarta
ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT DANS UN CONTEXTE DE STRUCTURATION
Quarta est une équipe de géomètres experts mais également une équipe de bureau d’études VRD. L'entreprise possède deux activités à part entière, l’une à l'ambition nationale qui représente 150 personnes (métiers du géomètre-expert) et l'autre plutôt implantée au niveau régional qui se compose de 30 personnes (génie urbain avec son propre bureau d’études VRD). Les équipes sont réparties entre 15 agences sur tout le territoire de la Bretagne et depuis mai 2020 à Paris.
En 2020, les dirigeants de Quarta ont fait appel à Happy-Up Performance pour les aider dans leur structuration et atteindre leurs objectifs de développement. Découvrez comment nous les avons accompagné dans cette étude de cas concrète.
Merci aux équipes de Quarta pour leur confiance !
Envie de tester vos pratiques managériales ?
Ce pré-diagnostic de pratiques de management conçu par les coachs professionnels du cabinet Happy-Up vous permet de faire un point global sur la stratégie managériale de votre organisation et connaître vos axes d'amélioration en matière de politique de management.
Cet outil est entièrement gratuit et sans engagement.