Coaching pour Notaires

Un mot sur votre métier

Le métier de notaire est assurément difficile ! En proie aux évolutions législatives, les presque 12000 notaires de France doivent relever cumulativement de nombreux défis : - Développer et maintenir une expertise forte sur leur cœur de métier - Affronter une concurrence réelle entre les offices - Attirer et conserver les meilleurs talents - Gérer, au sein de l’étude, les relations avec les associés, différents profils de collaborateurs (clerc de notaire, négociateurs...), les clients… - Modéliser et mettre en œuvre une vision stratégique de développement de leur affaire.
Dans ce contexte complexe, choisir un coaching ou une formation spécifique aux notaires est un vrai levier de développement pour l’office.

La formule Happy-Up Management

Vos enjeux

Dans ce contexte, s’interroger sur sa performance individuelle en tant qu’associé ou collaborateur au sein de la structure mais aussi analyser plus largement la performance économique collective de l’étude prend tout son sens.

Notre méthode

Par l’accompagnement en coaching et formation pour notaire et du conseil, nous vous aidons à développer, révéler votre potentiel ainsi que celui de vos équipes. Devenez ainsi plus performant et développez votre étude !

Nos solutions

Happy-Up Performance vous accompagne sur vos enjeux individuels et collectifs de management et développement pour devenir plus efficient dans votre pratique professionnelle.

Notre méthode

Par l’accompagnement en coaching et formation pour notaire et du conseil, nous vous aidons à développer, révéler votre potentiel ainsi que celui de vos équipes. Devenez ainsi plus performant et développez votre étude !

Témoignage de Carole, notaire associée ayant fait appel à un coaching individuel avec Happy-Up

Happy-Up Management a accompagné Carole, notaire associée, avec un coaching individuel pour gagner en confiance et en posture professionnelle.

Carole est amenée régulièrement à conseiller ses clients en rendez-vous lors de la réalisation des actes, de ce fait, l'affirmation de soi et la prise de parole lui sont essentielles. Elle souhaitait être accompagnée sur ces aspects pour prendre confiance en elle, se détacher du regard des autres et être plus performante dans son métier.

Découvrez comment nous l'avons accompagné avec le coaching.

 

Téléchargez l'étude de cas complète

Renforcez votre leadership et votre image

Distinguez vous de vos confrères !
  • Déterminer sa marque personnelle (personal branding) : éléments de différenciation, image, points d'expertise, positionnement, valeurs...
  • Construire un plan de communication personnelle, efficace et multi-canal pour affirmer cette marque personnelle
  • Acquérir les 4 dimensions du leadership pour faire la différence avec vos équipes et vos clients (Corporelle/Rationnelle/Intentionnelle/Emotionnelle)
  • Analyser ses points de force et d'amélioration, se fixer un objectif et mettre en place un plan de progrès personnalisé

Développez votre posture managériale

Renforcez votre posture managériale pour faire de vous celui que l’on voudra suivre en travaillant les points clefs !
  • Animer et participer pleinement à votre réunion d’associés
  • Manager efficacement vos collaborateurs
  • Manager d’anciens collègues
  • Fixer des objectifs et les atteindre
  • Savoir décider (y compris en mode collaboratif)
  • Savoir déléguer
  • Savoir dire non

Renforcez vos « habiletés professionnelles »

Dans un univers concurrentiel, maitriser les fondamentaux du savoir être et du savoir faire professionnel est essentiel
  • Avoir conscience de son mode de communication et l’améliorer
  • Développer sa confiance en soi
  • Etre à l’aise dans sa prise de parole en public, préparer une intervention
  • Gérer efficacement les conflits avec les clients, ses collaborateurs, ses associés...
  • Etre plus efficace dans son organisation : mieux gérer ses priorités, en finir avec la procrastination...

Prenez les bonnes décisions aux moments-clefs de votre carrière



  • Décider de vous associer
  • Décider d’agréer un nouvel associé
  • Décider de quitter la profession de notaire
  • Prendre une décision stratégique pour votre étude

Ameliorez l’efficacité de votre fonctionnement entre associés

  • Identifier et lever les freins au fonctionnement pleinement efficace de votre instance de gouvernance
  • Profiter pleinement des potentiels complémentaires de ses membres
  • Encourager l’expression constructive des divergences en acceptant de sortir des « postures »
  • Développer ensemble une vision et une stratégie partagées au service du développement de votre étude
  • Mettez ensemble en place un plan d’action engageant avec des indicateurs pertinents et un reporting en permettant la mise en œuvre

Développez l’activité de votre étude

  • Identifier les forces et faiblesses de l'Office
  • Déterminer un plan d'actions internes et externes à mettre en oeuvre
  • Faire de ce plan un levier d'animation collective de l'Etude
  • Engager ce plan d'action de développement de manière structurée et datée
  • Mesurer les résultats

Améliorez l’efficacite collective de vos collaborateurs

  • Définir les rôles et responsabilités de chacun
  • Construire un objectif commun
  • Définir un mode de fonctionnement et des règles de vie au sein de votre équipe
  • Lever les freins d’un fonctionnement optimum
  • Favoriser l’émergence d’un climat d’échanges et de dialogue propice à l’atteinte des objectifs
  • Responsabiliser chacun sur l’atteinte des résultats collectifs
  • Améliorer le processus de décision et le travail d’équipe

Osez le bien-être au travail

Construisez une « Qualité de Vie au Travail » efficace au service de la performance de votre Etude en actionnant les 6 leviers
  • Une gouvernance qui fonctionne
  • Un management de qualité
  • Des collaborateurs engagés
  • Des process clairs
  • Des conditions de travail adaptées
  • Des émotions prises en compte
Inscrivez-vous à notre newsletter !