[FICHE CONSEIL] Comment agir pour désamorcer un conflit entre deux collaborateurs ?

Par Laurent Diaz, le .

Les conflits en entreprise sont inévitables. Ce sont des situations normales qui, bien que désagréables, favorisent l'expression individuelle des collaborateurs. Quand ils sont bien gérés, les conflits peuvent déboucher sur des alternatives positives et constructives. À contrario, ils peuvent s'avérer destructeurs s'ils ne sont pas désamorcés intelligemment. Notre fiche conseil "Désamorcer un conflit entre mes collaborateurs" vous donne les clés pour gérer une situation conflictuelle en tant que manager.

[FICHE CONSEIL] Comment agir pour désamorcer un conflit entre deux collaborateurs ?

Au sommaire de cette fiche conseil, vous trouverez une introduction à la gestion des conflits en entreprise ainsi que des conseils pratiques délivrés par Laurent Diaz, coach certifié pour adopter la bonne posture en tant que manager. Vous découvrirez comment désamorcer un conflit avec méthodologie (échelle conflictuelle, méthode RESTE, ...) avec pour objectif de conclure un accord durable entre les parties prenantes.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !